Ali Badr: la Fédération de Ju-Jitsu victime d’ingérence
Ali Badr président de la Fédération tunisienne de Ju-jitsu était aujourd’hui, jeudi 22 Mars 2018 l’invité de Forum Sport. Le président de cette fédération a expliqué que le Judo est une discipline issue du Ju-Jitsu pour présenté ce sport.
«L’Assemblée générale de la fédération a été avortée malgré les préparatifs en bonne et due forme. Avant 48 heures, c’est la surprise. Le ministère a demandé le report à cause de manquements. Un article stipule l’ouverture des candidatures avant 15 jours de l’AG. Nous avons donné un délai de 20 jours et pourtant, l’AG a été annulée. Le directeur général des sports est impliqué dans ce problème. Une enquête judiciaire est en cours et ce responsable sera entendu. Il est accusé de faire des fuites : le ministère a un vis-à-vis, qui est la fédération. Le contenu des correspondances a été publié sur le réseau social Facebook. Durant l’enquête sécuritaire, des faits ont été découverts».
Ali Badr a assuré que la fédération travaille sans budget. «Nous avons donné de l’argent de nos poches en tant que responsables. Le directeur est intervenu auprès des clubs par téléphone. Il donne des ordres comme si le président de la fédération est un de ces employés. Le problème réside dans la volonté de ce responsable de faire des inscriptions. Il s’est avéré qu’ils s’agissent de demandes falsifiés et les documents fournis ont été transférés à la police technique et scientifique. Pour l’Assemblée générale, le directeur des sports s’est nommé en tant que juge et adversaire en même temps», a conclu le président de la Fédération tunisienne de Ju-Jitsu.